Bonsoir Amis Vélivoles.
Les conditions de vol s'améliorent enfin avec le retour de l'onde au Pic.
Mon Ventus2cx18 préféré aura néanmoins du mal à passer en laminaire avec cette tendance un peu trop ouest de la tramontane.
De plus, pour économiser le gelcoat, limitation à l'iso -10°C qui est à 3200 m ce dimanche 6 novembre, d'où la grande difficulté pour franchir les lignes de rotors.
http://www.netcoupe.net/Results/FlightDe...=undefined
http://cunimb.net/igc2map.php?lien=http:...leID=33450
Ce rotor là va me propulser vers les 2500 m avec une Vz à +4 intégrés avec pointes à +5 !
Puis en longeant le ressaut, la montée se poursuit paisiblement jusqu'à 3250 m avec 2,3 à 2,5 m/sec
L'onde du Pic, c'est magique !!!
Tu vas bientôt y goûter, Philippe, prépare-toi (vêtements chauds et surtout chaussettes et chaussures fourrées ...)
Les conditions de vol s'améliorent enfin avec le retour de l'onde au Pic.
Mon Ventus2cx18 préféré aura néanmoins du mal à passer en laminaire avec cette tendance un peu trop ouest de la tramontane.
De plus, pour économiser le gelcoat, limitation à l'iso -10°C qui est à 3200 m ce dimanche 6 novembre, d'où la grande difficulté pour franchir les lignes de rotors.
http://www.netcoupe.net/Results/FlightDe...=undefined
http://cunimb.net/igc2map.php?lien=http:...leID=33450
Ce rotor là va me propulser vers les 2500 m avec une Vz à +4 intégrés avec pointes à +5 !
Puis en longeant le ressaut, la montée se poursuit paisiblement jusqu'à 3250 m avec 2,3 à 2,5 m/sec
L'onde du Pic, c'est magique !!!
Tu vas bientôt y goûter, Philippe, prépare-toi (vêtements chauds et surtout chaussettes et chaussures fourrées ...)