Malgré son nom cette scène couvre l'ensemble de la côte ouest des Etats Unis et du Canada entre Los Angeles et Vancouver.
La scène comporte 2000 (80 x 25) tuiles Terragen (soit 2 fois AA) et la zone couverte représente plus d'un million de km², soit la surface réunie de la France, la Suisse, l'Allemagne, le Benelux et le Danemark.
Comme pour "Arc Alpin", lors de sa conception, l'essentiel de nos efforts a porté sur la qualité des textures et la précision du relief.
Sa taille entraine malheureusement quelques contraintes dues essentiellement à la taille des fichiers au moment du chargement du programme.
Pour limiter ces effets nous avons restreint au maximum les installations des aéroports (sauf pour Skylark North à Mountain Valley), et comme sur "Arc Alpin", il n'y a pas d'arbres ou d'autres objets 3D.
De même pour éviter la saturation des ordinateurs en vol, causant des crashs machine, nous avons limité la résolution des textures à 1024x1024 pixels par tuile dds, complété pour certains terrains connus pour leur activité vélivole notable, par des tuiles haute résolution. Pour ceux qui auraient des problèmes de ce fait, il est possible de réduire la résolution de ces textures avec le réducteur de textures du condor club.
Il y a 646 aéroports, choisis parmi plus de 1400 répertoriés dans la zone, qui ont tous été testés. Ceux qui pouvaient poser des problèmes suivant certaines orientation de vent ont été écartés, à l’exception de quelques-uns, jugés indispensables vues leurs positions, comme Tipella par exemple.