01-04-2016, 15:39
Je dois avouer que ce sujet trottait dans ma tête depuis fort longtemps. Chronologiquement, il aurait dû venir après ma carte postale sur Henri Farman. Mais devant l'immensité de la tâche liée à la dimension du personnage, ne sachant pas par quel bout commencer, j'ai laissé passé le temps... Devais-je simplement exposer le récit de la traversée de la manche, l'exploit qui le fit entrer dans la postérité, ou commencer par le commencement à savoir tout ce qui a précédé à partir du moment où il a mis toute sa science et aussi et surtout son opiniatreté à créer un plus lourd que l'air lui permettant de voler ? Oui la tâche était lourde et par là même décourageante... jusqu'à ce que mes recherches sur le Net me fassent découvrir cette magnifique vidéo réalisée par la DGAC.
Je tenais mon sujet !
Voici donc le récit en images et vidéos de celui que les badauds qui assistaient aux essais en vol de ses premières machines disaient de lui " Blériot ! Celui qui tombe toujours..."
Je tenais mon sujet !
Voici donc le récit en images et vidéos de celui que les badauds qui assistaient aux essais en vol de ses premières machines disaient de lui " Blériot ! Celui qui tombe toujours..."
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.