• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Discussion Générale Questions/Réponses
« Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »
Problème scène arc alpin 2
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Modes de sujets
Problème scène arc alpin 2
FlyingBul Hors ligne
Junior
**
Sujets : 3
17-01-2021, 8:51
Bonjour,
j'ai téléchargé AAW sur Condor 2 à partir du site de l'AAPCA (merci à vous!). Tout est ok sauf les scènes du parcours du combattant qui apparaissent en vol sous forme de silhouettes blanches. Ça va du lac de Ste Croix et au-delà du Cheval blanc en passant par le Montdenier, Coupe... a priori le téléchargement des textures est bon (j'ai bien les dossiers 1 à 15)
Merci de votre aide!
Amitiés vélivoles
Répondre
daf29 Hors ligne
Membre
Sujets : 11
17-01-2021, 10:12
Bonjour,

Pour télécharger une scène et éviter tout problème, il est recommandé d'utiliser le petit logiciel Condor Updater que l'on trouve sur le site du condor club.
https://www.condor.club/sceneries/197/
La scène ne présente pas d'anomalie.
Bon vols
Dafir |8FE]
Répondre
Edd Hors ligne
Senior
Sujets : 40
17-01-2021, 16:27
Bonjour, je pense que tu as un problème d'installation de textures. 
Effectivement Condor Updater te permet de faire le téléchargement et l'installation de façon très simple pour toutes les scènes téléchargeables sur le condor club... sauf pour AAW qui elle n'est pas sur le condor club. 
Attention pour le vol en réseau, la majorité des serveurs utilisent AA2 (disponible sur le condor club)et non AAW.
@+ en vol
Répondre
FlyingBul Hors ligne
Junior
**
17-01-2021, 16:42
Merci DAF29 et Edd pour vos réponses, je vais tenter une nouvelle installation.
Répondre
dgtfer Hors ligne
Membre
Sujets : 16
18-01-2021, 9:32 (Modification du message : 18-01-2021, 9:45 par dgtfer.)
La scene AAW n'est pas destinée à être diffusée pour les vols en réseau, elle doit rester strictement dans le cadre d'une utilisation en club.
A l'origine c'est une scene de travail de la partie Ouest de AA2 que j'avais créé, avec la scene AAE pour le partie est, pour permettre l'utilisation de Landscapes Editor, la scene AA2 étant trop grande pour ça.
JF Gombault m'a demandé l'autorisation de diffuser une version de la scene AAW adaptée pour les clubs FFVP.
Cette scène devant être utilisée par des clubs qui pour certains font payer les séances de simu, je n'ai pas souhaité d'être indiqué comme son auteur, mon travail comme celui de la quinzaine de bénévoles qui nous ont aidé, devant rester libre et strictement à but non lucratif. Tout au plus je lui ai demandé d'indiquer qu'elle est basée sur la scène AA2 par DGT, et de ne pas la diffuser sur le circuit normal, pour qu'elle ne vienne pas cannibaliser AA2.
Je viens de découvrir le site de chargement de l'AAPCA, et je découvre qu'il y est écrit :
"La scene AAW appartient a L’AAPCA ( ® , © ) ... Elle peut être utilisée en vol Réseau en version ci dessous V 1.0"
Je n'ai jamais cherché à créer des dissensions ou des problèmes au sein de la communauté Condorienne, mais je trouve ce procédé d'appropriation tout à fait indigne. Il semblerait aussi que de fausses informations aient été diffusées au niveau de la FFVP concernant l'origine de ces scenes. Je demande à JFG de corriger le tir immédiatement, à la fois sur le site de l'AAPCA et vis à vis de la FFVP.
Répondre
CHDEN Hors ligne
Addict
Sujets : 94
18-01-2021, 13:11 (Modification du message : 18-01-2021, 13:14 par CHDEN.)
Salut à tous,

A titre documentaire cette scène n'est pas sur le serveur Condor Café.

Nous ne volons que sur les scènes publiées par le Condor Club.
CHD
Christian.
Smiley_mini_3d_autres_0007-254f
Répondre
Jean Francois Gombault Hors ligne
Créateur de scène Condor
Sujets : 41
18-01-2021, 18:57 (Modification du message : 18-01-2021, 19:04 par Jean Francois Gombault.)
Bonjour,
Il y a la une meprise. Confused 

La scene AAW n'est pas une scene pour le vol en reseau, sauf dans le cas de vols pédagogiques organisés par un club de la FFVP pour ses membres,  ou les licenciés de la FFVP.

Elle contient des specificités comme les aires de degagement ou des situations pedagogiques qui n'ont pas d'interet pour les Vélivoles exclusivement virtuels.

C'est la raison pour la quelle elle est "reservée" aux membres des clubs, non disponible sur Condor club, et non installés sur les serveurs de compétition virtuels en dehors de la FFVP ou des clubs affiliés a la FFVP pour ne pas creer de confusion avec la grande scene de competition AA2 de Michel DGT !

Encore desolé pour la confusion créee, je viens de faire modifier la presentation de AAW sur le site de l'AAPCA pour plus de clarté.

Notez bien la restriction d'usage, AAW doit aussi etre utilisée dans un cadre strictement associatif a but non lucratif (donc non commercial) comme c'est le cas des clubs participants au développement continu de AAW ! 

Bon vols sur AA2 !
Angel
Répondre
FlyingBul Hors ligne
Junior
**
22-01-2021, 7:25
(18-01-2021, 18:57 )Jean Francois Gombault a écrit : Bonjour,
Il y a la une meprise. Confused 

La scene AAW n'est pas une scene pour le vol en reseau, sauf dans le cas de vols pédagogiques organisés par un club de la FFVP pour ses membres,  ou les licenciés de la FFVP.

Elle contient des specificités comme les aires de degagement ou des situations pedagogiques qui n'ont pas d'interet pour les Vélivoles exclusivement virtuels.

C'est la raison pour la quelle elle est "reservée" aux membres des clubs, non disponible sur Condor club, et non installés sur les serveurs de compétition virtuels en dehors de la FFVP ou des clubs affiliés a la FFVP pour ne pas creer de confusion avec la grande scene de competition AA2 de Michel DGT !

Encore desolé pour la confusion créee, je viens de faire modifier la presentation de AAW sur le site de l'AAPCA pour plus de clarté.

Notez bien la restriction d'usage, AAW doit aussi etre utilisée dans un cadre strictement associatif a but non lucratif (donc non commercial) comme c'est le cas des clubs participants au développement continu de AAW ! 

Bon vols sur AA2 !
Angel

Bonjour Jean François,
aucune méprise de ma part mais sans doute un peu d'entropie et de parti pris dans les réponses précédentes :-)
J'ai sciemment chargé AAW dans un but pédagogique et en tant que membre de l'AAVA. Mon but est de faire des vols d'entraînement en conditions de vachage sur les champs répertoriés.
J'ai donc toujours un pb avec les textures du Parcours entre Ste Croix et le Cheval Blanc (voire au-delà). 
Ne voulant pas retélécharger toutes les textures, pourrais tu m'indiquer dans quel dossier se trouve le Parcous?
Merci d'avance!
Amicalement
Franck
Répondre
Jean Francois Gombault Hors ligne
Créateur de scène Condor
Sujets : 41
25-01-2021, 23:28 (Modification du message : 26-01-2021, 0:34 par Jean Francois Gombault.)
Bonjour Franck,

Si tu voles a l'AAVA, nul doute que tu progresseras rapidement et que tu auras besoin de t'entrainer sur tous les champs vachables des alpes francaises. je te conseille donc de telecharger toutes les textures. Tu verras que rapidement le Cheval blanc est vite atteint et tu devras te mette rapidement a l'apprentissage des champs du Brianconnais et du Diois !
En fait tu as du oublier de telecharger 1 fichier source  ou sinon, tu ne l'a pas decompressé au bon endroit. As tu gardé les techargements ? si oui reinstalle toutes les textures

Il va etre difficile de reperer quelles sont les fichiers sources compressés car je ne les ai plus...
Si j'avais un pari a faire je dirai qu'elles se trouvent entre le no de AAW-textures-09.zip et AAW-textures-b.zip sur le site AAPCA. sans garantie....
Je taperai sur AAW-textures-a.zip. Tu le download, tu le dezippes et tu regardes ce que ca donne ...
Tiens moi au courant.
Répondre
Partager le sujet sur :            

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique