06-07-2019, 13:58
Règlement
Le "Rallye des Andes 2019" est une compétition individuelle ouverte à tous les pilotes en possession d'une version légale de Condor2.
Le "Rallye des Andes 2019" consiste en une transhumance au dessus de la Cordillère des Andes, du sud vers le nord, sur les scènes "Pumalin_Park", "Temuco_Los Andes", "Talca_Los_Andes" et "Transandino", entre Chili et Argentine, les dimanches matin du 15 septembre au 15 décembre 2019.
Tout participant accepte de se conformer au présent règlement.
Si nécessaire, l'organisateur peut à tout moment modifier sensiblement le règlement de la compétition afin de pallier une carence de celui-ci.
1- Inscriptions :
- L'inscription au Condor Club est obligatoire.
- La compétition est gratuite, cependant surveillez votre crédit d'uploads de fichiers .ftr. Si vous n'êtes pas membre Premium du Condor Club, vous pouvez uploader 5 fichiers.ftr au maximum par mois.
- L'inscription à la compétition se fait sur le Condor Club, c’est
- Clôture des inscriptions : samedi 14 décembre 2019 à 19h00 UTC soit 20h00 heure de Paris.
- L'inscription au forum Condor café est fortement recommandée pour être informé, spécialement en cas de problème technique peu de temps avant la course. C'est
2- Calendrier :
14 courses tous les dimanches matin, du 15 septembre au 15 décembre 2019 à 8h00 (heure de Paris) soit 6h00 UTC jusqu'au 28 octobre, puis 7h00 UTC du 27 octobre au 15 décembre.
Important : si pour une raison aujourd’hui inconnue, l'organisateur estime qu’il y a nécessité d’annuler une course, celle-ci sera annulée purement et simplement. Elle ne sera pas remplacée.
3- Briefing, planeurs et scènes :
Briefing : "H" étant l'heure d'ouverture des serveurs (voir ci-dessous), le briefing sera disponible :
. Sous forme de briefing simplifié par email et sur le Condor Club à H-45mn.
. Sous forme de briefing complet sur le Condor Club à H-15mn.
Classes de planeurs : Standard, 15m, 18m et Libre.
- Pour chaque vol une classe sera imposée et dans cette classe, chaque pilote pourra choisir son planeur.
- Le handicap entre planeurs d'une même classe sera appliqué.
- Le ballastage est autorisé.
Scènes : "Pumalin_Park" [1.1], "Temuco_Los Andes" [1.0], "Talca_Los_Andes" [1.0], et "Transandino" [1.1].
Détail des vols : voir
4- Les serveurs :
- Le nombre de serveurs sera fonction du nombre de pilotes inscrits.
- Nom des serveurs : 08H00 le cafe du matin, 08H00 le cafe du matin bis, 08H00 le cafe du matin ter.
- Mot de passe : Pas de mot de passe.
- Ping maximum autorisé : 1000 ms.
- Jointime : 20 mn (les serveurs seront joignables entre 8h00 et 8h20 heure de Paris).
- Race in : 3 mn. Il n’y aura pas de départ régate.
- Fenêtre de départ : ouverte durant 30 mn.
5- Paramètres de réalisme :
- Distance de visibilité des planeurs : 8 km avec PDA, 5km sans.
- Visualisation des thermiques : non
- Visibilité des TP : non avec PDA, 2 km sans PDA.
- Score en temps réel : non
- Vues externes : non
- Vues verrouillées : non
- Réparation planeur : non autorisée
- Récupération d'altitude : non autorisée
- Réparation collision : autorisée sans pénalité
- Vol dans les nuages : pénalités maximum
6- Règles en vol :
- 10 km autour de la ligne de départ, les thermiques doivent être enroulés à gauche (même si le pilote a déjà pris le départ).
- Vous devez spiraler dans le même sens que le premier planeur dans la pompe. Tout changement de direction doit s'effectuer en dehors de la pompe.
- Le planeur qui a la pente à sa droite a priorité.
- Les pilotes doivent se croiser par la droite.
- Doubler un planeur doit se faire par la droite.
7- Calcul des résultats et classement :
- Pour chaque pilote, seuls les 10 meilleurs résultats seront comptabilisés pour le classement final.
- Pour chaque course s’applique au premier la règle des 1000 points moins les points de pénalités.
- En cas de vache, s’appliquent les points de distance.
- En cas de crash : score = 0.
- En cas de ftr manquant, le pilote sera classé crashé avec 0 point.
- Circuit bouclé ou non, le pilote doit uploader son fichier .ftr sur le Condor Club avant 13h00 heure de Paris le jour de la course, soit 11h00 UTC jusqu'au 20 octobre puis 12h00 UTC du 27 octobre au 15 décembre..
Pour ce faire, il faut utiliser un lien tout en bas de la page du briefing succinct qui renvoie à la page du Condor Club/Rallye des Andes/Classement général/Journée de compétition n°x/Résultats de la course. C’est là que les pilotes doivent uploader leur fichier.ftr. Ou bien vous rendre directement sur le Condor Club à la page indiquée ci-dessus.
- Passé ce délai, le pilote ne pourra plus uploader son vol et s'appliquera la règle du ftr manquant énoncée ci-dessus.
- En cas de déconnexion ou de panne du serveur, le pilote doit continuer son vol hors ligne SANS DELAI et uploader son fichier.ftr sur le Condor Club dès le vol terminé.
L'utilisation de la touche pause est interdite. Quiconque ne respectant pas cette règle sera exclus de la course.
8- Réclamations :
- Les réclamations par MP (Message Privé sur le forum) ou par email ne seront pas traitées !
- Toute réclamation doit être soumise dans le topic approprié dans un délai de 48 heures maximum après le début de la course sur le forum, en français ou en anglais. C'est [ICI]
- Les réclamations motivées par une panne de serveur ne seront pas recevables (aleas d'internet ...).
- Les réclamations seront traitées par un jury composé, au sein de l'équipe Condor Café et constitué de Jean "PiedAlu" (PIC), "JJ" (SEG), Bernard "LAVOLTE" (BLC) et Dafir "daf29" (8FE).
Ce jury est souverain et ses décisions sont sans appel.
9- Tricherie :
- Toute tentative de tricherie de la part d'un pilote sera sanctionnée par une disqualification de celui-ci.
10- L'organisateur : Jean "PiedAlu" (PIC).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rules of the competition
The "Rallye des Andes 2019" is an individual competition open to all pilots owning a legal version of Condor.
The "Rallye des Andes 2019" consists of a in 14 races over the Andes' Cordillera, from south to north, on "Pumalin_Park", "Temuco_Los Andes", "Talca_Los_Andes", et "Transandino" sceneries,
between Chile and Argentina, on every Sunday in the morning, from September 15th till December 15th.
All participants agree to strictly comply and conform to these rules.
If necessary, the organiser can slightly modify these rules of the competition in order to correct it, if needed.
1- Inscriptions :
- The Condor Club registration is mandatory.
- The competition is free, however, monitor your credit of .ftr files upload. If you are not a Premium member of the Condor Club, you can only upload 5 .ftr files maximum per month.
- Registration for the competition is at the Condor Club :
- Closing date : Saturday 14th of December 2019 at 19h00 UTC or 20h00 (08:00 pm) Paris time.
- Registration at our forum is strongly recommended to be kept informed, especially in case of technical problems shortly before the race :
2- Calendar :
14 races every Sunday in the morning, from 15th of September to 15th of December 2019 , at 8:00 am Paris time (6:00 am UTC till October 20th, then 7:00 am UTC till December 15th) .
Important Notice : for a to-day unknown reason, the organiser may decide to cancel a race, then, it will be purely cancelled without replacement.
3- Briefing, Sceneries and Gliders :
Briefing :
"H" being the opening servers time (see below), the briefing will be available:
In the form of simplified briefing by email and at the Condor Club at H-45mn.
In the form of full briefing at the Condor Club at H-15mn.
Gliders : Standard, 15m, 18m and Open.
- For every race a single class will be proposed and in each class the pilot will select a glider.
- The handicap between gliders will be applied.
- Water ballasting is allowed.
Sceneries : "Pumalin_Park" [1.1], "Temuco_Los Andes" [1.0], "Talca_Los_Andes" [1.0], and "Transandino" [1.1].
Detail of Flights : It's
4- Servers :
- The number of servers will be tailored to the number of registered pilots.
- Server Names: 08H00 le cafe du matin, 08H00 le cafe du matin bis, 08H00 le cafe du matin ter.
- Password: will be indicated in the briefing and email from the Condor Club.
- Maximum allowed Ping: 1000 ms.
- Jointime : 20 minutes (the servers will be available between 8:00 am and 8:20 am Paris time).
- Race in : 3 minutes for a normal start; there will be no start in regatta mode.
- Window Start: open for 30 minutes.
5- Realism Settings :
- Sight distance between gliders : 8 km with PDA, 5 km without.
- Visualization of thermals : no.
- Visualization of TP : no with PDA, 2 km without.
- Real-time Score : no.
- External views : no.
- Locked views :no.
- Glider Repair : unauthorized.
- Altitude recovery : unauthorized.
- Collision Repair: allowed without penalty.
- Flying in the clouds : maximum penalty.
6- Rules in flight :
- 10 km around the starting line, thermals should be circled left (even if the pilot has already started).
- You need to circle in the same direction as the first glider in the thermal. Direction changes must be done outside of the thermal.
- Restart after turning the first TP is not allowed.
- The glider who has the slope to the right has priority.
- Pilots must cross by the right side ("As on our continental roads...").
- Overpassing a glider must be on its right side ( “As on other roads ...”).
7- Calculation of results and Ranking :
- For each pilot, only the 10 best results are taken into account for the final ranking.
- For each race, the pilot with the best time will score 1000 points from which are deducted penalty points.
- For a field landing points are computed according to the distance travelled.
- A crash during a race gives a null score to the pilot of this given race.
- In case of absence of FTR the pilot will appear as crashed with 0 point in the listing.
- The task being completed or not, the pilot must upload its .ftr file at the Condor Club before 01:00 pm Paris time (11:00 am UTC till October 20th, then 12:00 am UTC till December 15th), the day of the race.
For doing so, you have to use the link provides at the bottom of the page of the short Condor Club briefing : Condor Club/Rallye des Andes/Classement général/Journée de compétition n°x/Résultats de la course. There you can upload your .ftr.
Or you can go directly to the above page.
- After that time, the pilot will not be able to upload his flight file and consequently the above rule for a missing .ftr will apply.
- In case of disconnection, the pilot shall continue the flight offline WITHOUT DELAY and upload the .ftr file at the Condor Club when the flight is completed.
The use of the pause button is prohibited. Anyone who does not respect this rule will be excluded from the race.
8- Claims :
- Claims and inquiries by PM (forum Private Message) or email will not be processed!
- Any claim must be submitted under the appropriate topic, not later than 48 hours after the start of the race : [HERE]
- Claims related to a server failure will not be processed (That's life!)
- Claims will be processed by a jury made up of Jean "PiedAlu" (PIC), "JJ" (SEG), Bernard "LAVOLTE" (BLC) et Dafir "daf29" (8FE). This jury is sovereign and decisions cannot be contested.
9- Cheating :
- Any attempt to cheat will be punished by the pilot disqualification.
10- Organiser : Jean "PiedAlu" (PIC).
Le "Rallye des Andes 2019" est une compétition individuelle ouverte à tous les pilotes en possession d'une version légale de Condor2.
Le "Rallye des Andes 2019" consiste en une transhumance au dessus de la Cordillère des Andes, du sud vers le nord, sur les scènes "Pumalin_Park", "Temuco_Los Andes", "Talca_Los_Andes" et "Transandino", entre Chili et Argentine, les dimanches matin du 15 septembre au 15 décembre 2019.
Tout participant accepte de se conformer au présent règlement.
Si nécessaire, l'organisateur peut à tout moment modifier sensiblement le règlement de la compétition afin de pallier une carence de celui-ci.
1- Inscriptions :
- L'inscription au Condor Club est obligatoire.
- La compétition est gratuite, cependant surveillez votre crédit d'uploads de fichiers .ftr. Si vous n'êtes pas membre Premium du Condor Club, vous pouvez uploader 5 fichiers.ftr au maximum par mois.
- L'inscription à la compétition se fait sur le Condor Club, c’est
- Clôture des inscriptions : samedi 14 décembre 2019 à 19h00 UTC soit 20h00 heure de Paris.
- L'inscription au forum Condor café est fortement recommandée pour être informé, spécialement en cas de problème technique peu de temps avant la course. C'est
2- Calendrier :
14 courses tous les dimanches matin, du 15 septembre au 15 décembre 2019 à 8h00 (heure de Paris) soit 6h00 UTC jusqu'au 28 octobre, puis 7h00 UTC du 27 octobre au 15 décembre.
Important : si pour une raison aujourd’hui inconnue, l'organisateur estime qu’il y a nécessité d’annuler une course, celle-ci sera annulée purement et simplement. Elle ne sera pas remplacée.
3- Briefing, planeurs et scènes :
Briefing : "H" étant l'heure d'ouverture des serveurs (voir ci-dessous), le briefing sera disponible :
. Sous forme de briefing simplifié par email et sur le Condor Club à H-45mn.
. Sous forme de briefing complet sur le Condor Club à H-15mn.
Classes de planeurs : Standard, 15m, 18m et Libre.
- Pour chaque vol une classe sera imposée et dans cette classe, chaque pilote pourra choisir son planeur.
- Le handicap entre planeurs d'une même classe sera appliqué.
- Le ballastage est autorisé.
Scènes : "Pumalin_Park" [1.1], "Temuco_Los Andes" [1.0], "Talca_Los_Andes" [1.0], et "Transandino" [1.1].
Détail des vols : voir
4- Les serveurs :
- Le nombre de serveurs sera fonction du nombre de pilotes inscrits.
- Nom des serveurs : 08H00 le cafe du matin, 08H00 le cafe du matin bis, 08H00 le cafe du matin ter.
- Mot de passe : Pas de mot de passe.
- Ping maximum autorisé : 1000 ms.
- Jointime : 20 mn (les serveurs seront joignables entre 8h00 et 8h20 heure de Paris).
- Race in : 3 mn. Il n’y aura pas de départ régate.
- Fenêtre de départ : ouverte durant 30 mn.
5- Paramètres de réalisme :
- Distance de visibilité des planeurs : 8 km avec PDA, 5km sans.
- Visualisation des thermiques : non
- Visibilité des TP : non avec PDA, 2 km sans PDA.
- Score en temps réel : non
- Vues externes : non
- Vues verrouillées : non
- Réparation planeur : non autorisée
- Récupération d'altitude : non autorisée
- Réparation collision : autorisée sans pénalité
- Vol dans les nuages : pénalités maximum
6- Règles en vol :
- 10 km autour de la ligne de départ, les thermiques doivent être enroulés à gauche (même si le pilote a déjà pris le départ).
- Vous devez spiraler dans le même sens que le premier planeur dans la pompe. Tout changement de direction doit s'effectuer en dehors de la pompe.
- Le planeur qui a la pente à sa droite a priorité.
- Les pilotes doivent se croiser par la droite.
- Doubler un planeur doit se faire par la droite.
7- Calcul des résultats et classement :
- Pour chaque pilote, seuls les 10 meilleurs résultats seront comptabilisés pour le classement final.
- Pour chaque course s’applique au premier la règle des 1000 points moins les points de pénalités.
- En cas de vache, s’appliquent les points de distance.
- En cas de crash : score = 0.
- En cas de ftr manquant, le pilote sera classé crashé avec 0 point.
- Circuit bouclé ou non, le pilote doit uploader son fichier .ftr sur le Condor Club avant 13h00 heure de Paris le jour de la course, soit 11h00 UTC jusqu'au 20 octobre puis 12h00 UTC du 27 octobre au 15 décembre..
Pour ce faire, il faut utiliser un lien tout en bas de la page du briefing succinct qui renvoie à la page du Condor Club/Rallye des Andes/Classement général/Journée de compétition n°x/Résultats de la course. C’est là que les pilotes doivent uploader leur fichier.ftr. Ou bien vous rendre directement sur le Condor Club à la page indiquée ci-dessus.
- Passé ce délai, le pilote ne pourra plus uploader son vol et s'appliquera la règle du ftr manquant énoncée ci-dessus.
- En cas de déconnexion ou de panne du serveur, le pilote doit continuer son vol hors ligne SANS DELAI et uploader son fichier.ftr sur le Condor Club dès le vol terminé.
L'utilisation de la touche pause est interdite. Quiconque ne respectant pas cette règle sera exclus de la course.
8- Réclamations :
- Les réclamations par MP (Message Privé sur le forum) ou par email ne seront pas traitées !
- Toute réclamation doit être soumise dans le topic approprié dans un délai de 48 heures maximum après le début de la course sur le forum, en français ou en anglais. C'est [ICI]
- Les réclamations motivées par une panne de serveur ne seront pas recevables (aleas d'internet ...).
- Les réclamations seront traitées par un jury composé, au sein de l'équipe Condor Café et constitué de Jean "PiedAlu" (PIC), "JJ" (SEG), Bernard "LAVOLTE" (BLC) et Dafir "daf29" (8FE).
Ce jury est souverain et ses décisions sont sans appel.
9- Tricherie :
- Toute tentative de tricherie de la part d'un pilote sera sanctionnée par une disqualification de celui-ci.
10- L'organisateur : Jean "PiedAlu" (PIC).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rules of the competition
The "Rallye des Andes 2019" is an individual competition open to all pilots owning a legal version of Condor.
The "Rallye des Andes 2019" consists of a in 14 races over the Andes' Cordillera, from south to north, on "Pumalin_Park", "Temuco_Los Andes", "Talca_Los_Andes", et "Transandino" sceneries,
between Chile and Argentina, on every Sunday in the morning, from September 15th till December 15th.
All participants agree to strictly comply and conform to these rules.
If necessary, the organiser can slightly modify these rules of the competition in order to correct it, if needed.
1- Inscriptions :
- The Condor Club registration is mandatory.
- The competition is free, however, monitor your credit of .ftr files upload. If you are not a Premium member of the Condor Club, you can only upload 5 .ftr files maximum per month.
- Registration for the competition is at the Condor Club :
- Closing date : Saturday 14th of December 2019 at 19h00 UTC or 20h00 (08:00 pm) Paris time.
- Registration at our forum is strongly recommended to be kept informed, especially in case of technical problems shortly before the race :
2- Calendar :
14 races every Sunday in the morning, from 15th of September to 15th of December 2019 , at 8:00 am Paris time (6:00 am UTC till October 20th, then 7:00 am UTC till December 15th) .
Important Notice : for a to-day unknown reason, the organiser may decide to cancel a race, then, it will be purely cancelled without replacement.
3- Briefing, Sceneries and Gliders :
Briefing :
"H" being the opening servers time (see below), the briefing will be available:
In the form of simplified briefing by email and at the Condor Club at H-45mn.
In the form of full briefing at the Condor Club at H-15mn.
Gliders : Standard, 15m, 18m and Open.
- For every race a single class will be proposed and in each class the pilot will select a glider.
- The handicap between gliders will be applied.
- Water ballasting is allowed.
Sceneries : "Pumalin_Park" [1.1], "Temuco_Los Andes" [1.0], "Talca_Los_Andes" [1.0], and "Transandino" [1.1].
Detail of Flights : It's
4- Servers :
- The number of servers will be tailored to the number of registered pilots.
- Server Names: 08H00 le cafe du matin, 08H00 le cafe du matin bis, 08H00 le cafe du matin ter.
- Password: will be indicated in the briefing and email from the Condor Club.
- Maximum allowed Ping: 1000 ms.
- Jointime : 20 minutes (the servers will be available between 8:00 am and 8:20 am Paris time).
- Race in : 3 minutes for a normal start; there will be no start in regatta mode.
- Window Start: open for 30 minutes.
5- Realism Settings :
- Sight distance between gliders : 8 km with PDA, 5 km without.
- Visualization of thermals : no.
- Visualization of TP : no with PDA, 2 km without.
- Real-time Score : no.
- External views : no.
- Locked views :no.
- Glider Repair : unauthorized.
- Altitude recovery : unauthorized.
- Collision Repair: allowed without penalty.
- Flying in the clouds : maximum penalty.
6- Rules in flight :
- 10 km around the starting line, thermals should be circled left (even if the pilot has already started).
- You need to circle in the same direction as the first glider in the thermal. Direction changes must be done outside of the thermal.
- Restart after turning the first TP is not allowed.
- The glider who has the slope to the right has priority.
- Pilots must cross by the right side ("As on our continental roads...").
- Overpassing a glider must be on its right side ( “As on other roads ...”).
7- Calculation of results and Ranking :
- For each pilot, only the 10 best results are taken into account for the final ranking.
- For each race, the pilot with the best time will score 1000 points from which are deducted penalty points.
- For a field landing points are computed according to the distance travelled.
- A crash during a race gives a null score to the pilot of this given race.
- In case of absence of FTR the pilot will appear as crashed with 0 point in the listing.
- The task being completed or not, the pilot must upload its .ftr file at the Condor Club before 01:00 pm Paris time (11:00 am UTC till October 20th, then 12:00 am UTC till December 15th), the day of the race.
For doing so, you have to use the link provides at the bottom of the page of the short Condor Club briefing : Condor Club/Rallye des Andes/Classement général/Journée de compétition n°x/Résultats de la course. There you can upload your .ftr.
Or you can go directly to the above page.
- After that time, the pilot will not be able to upload his flight file and consequently the above rule for a missing .ftr will apply.
- In case of disconnection, the pilot shall continue the flight offline WITHOUT DELAY and upload the .ftr file at the Condor Club when the flight is completed.
The use of the pause button is prohibited. Anyone who does not respect this rule will be excluded from the race.
8- Claims :
- Claims and inquiries by PM (forum Private Message) or email will not be processed!
- Any claim must be submitted under the appropriate topic, not later than 48 hours after the start of the race : [HERE]
- Claims related to a server failure will not be processed (That's life!)
- Claims will be processed by a jury made up of Jean "PiedAlu" (PIC), "JJ" (SEG), Bernard "LAVOLTE" (BLC) et Dafir "daf29" (8FE). This jury is sovereign and decisions cannot be contested.
9- Cheating :
- Any attempt to cheat will be punished by the pilot disqualification.
10- Organiser : Jean "PiedAlu" (PIC).