04-07-2022, 22:49
Rallye des Andes 2022 - Règlement
Le "Rallye des Andes 2022" est une compétition individuelle ouverte à tous les pilotes en possession d'une version légale de Condor2.
Le "Rallye des Andes 2022" consiste en une transhumance au dessus de la Cordillère des Andes entre Chili et Argentine, du nord vers le sud , sur les scènes "Atacama_C2", "NW_Argentina", "Salta_Tucuman", "La Rioja_Copiapo", "Coquimbo_SanJuan", "Transandino",
"Talca_Los_Andes", "Temuco_Los Andes", "Pumalin_Park", "West_Patagonia", les samedis soir ou dimanches matin (au choix du pilote à l'inscription) du samedi 3 septembre 2022 au dimanche 12 février 2023 avec interruption de 2 week-ends pour les fêtes de Noël et du Nouvel An.
Tout participant accepte de se conformer au présent règlement.
Si nécessaire, les organisateurs peuvent à tout moment modifier sensiblement le règlement de la compétition afin de pallier une carence de celui-ci.
1- Inscriptions :
- L'inscription au Condor Club est obligatoire.
- La compétition est gratuite, cependant surveillez votre crédit d'uploads de fichiers .ftr. Si vous n'êtes pas membre Premium du Condor Club, vous pouvez uploader
5 fichiers.ftr au maximum par mois.
- L'inscription à la compétition se fait sur le Condor Club, c’est
- Clôture des inscriptions : samedi 11 février 2023 à 12h00 UTC soit 13h00 heure de Paris.
- L'inscription au forum Condor café est fortement recommandée pour être informé, spécialement en cas de problème technique peu de temps avant la course. C'est
2- Calendrier :
22 courses au total, au choix du pilote à l'inscription sur 1 des 2 créneaux suivants :
# tous les samedis à 20h00 (heure de Paris) soient 18:00 UTC jusqu'au samedi 29 octobre 2022 puis 19:00 UTC du samedi 5 novembre 2022 au samedi 11 février 2023
OU
# tous les dimanches à 8h00 (heure de Paris) soit 6h00 UTC jusqu'au dimanche 23 octobre 2022 puis 7h00 UTC du dimanche 30 octobre 2022 au dimanche 12 février 2023.
Important : si pour une raison aujourd’hui inconnue, l'organisateur estime qu’il y a nécessité d’annuler une course, celle-ci sera annulée purement et simplement. Elle ne sera
pas remplacée.
3- Briefing, planeurs et scènes :
Briefing : "H" étant l'heure d'ouverture des serveurs (voir ci-dessous), le briefing sera disponible :
. Sous forme de briefing simplifié par email et sur le Condor Club à H-45mn.
. Sous forme de briefing complet sur le Condor Club à H-15mn.
Classes de planeurs : Standard, 15-metres, 18-metres, biplaces 20 mètres et Open.
- Pour chaque vol une classe sera imposée et dans cette classe, chaque pilote pourra choisir son planeur.
- Le handicap entre planeurs d'une même classe sera appliqué.
- Le ballastage eau et/ou fixe est autorisé.
Scènes à télécharger et installer : "Atacama_C2", "NW_Argentina", "Salta_Tucuman", "La Rioja_Copiapo", "Coquimbo_SanJuan", "Transandino", "Talca_Los_Andes", "Temuco_Los Andes", "Pumalin_Park", "West_Patagonia".
Détail des vols : voir
4- Les serveurs :
- Trois serveurs seront ouverts.
- Nom des serveurs :
# samedi "20h30 le Décaféiné", "20h30 le Décaféiné bis", "20h30 le Décaféiné ter".
# dimanche : "08H00 le cafe du matin", "08H00 le cafe du matin bis" et "08H00 le cafe du matin ter".
- Mot de passe : Pas de mot de passe.
- Ping maximum autorisé : 1000 ms.
- Jointime : 20 mn.
- Race in : 1 mn. Il n’y aura pas de départ régate.
- Fenêtre de départ : ouverte durant 40 mn.
5- Paramètres de réalisme :
- Distance de visibilité des planeurs : 10 km avec PDA, 5 km sans.
- Visualisation des thermiques : non
- Visibilité des TP : non avec PDA, 2 km sans PDA.
- Score en temps réel : non
- Vues externes : non
- Vues verrouillées : non
- Réparation planeur : non autorisée
- Récupération d'altitude : non autorisée
- Réparation collision : autorisée sans pénalité
- Vol dans les nuages : pénalités maximum
6- Règles en vol :
- 10 km autour de la ligne de départ, les thermiques doivent être enroulés à gauche (même si le pilote a déjà pris le départ).
- Vous devez spiraler dans le même sens que le premier planeur dans la pompe. Tout changement de direction doit s'effectuer en dehors de la pompe.
- Le planeur qui a la pente à sa droite a priorité.
- Les pilotes doivent se croiser par la droite.
- Doubler un planeur doit se faire par la droite.
7- Calcul des résultats et classement :
- Pour chaque pilote inscrit au Rallye, seuls les 17 meilleurs résultats seront comptabilisés pour le classement final.
- Pour chaque course s’applique au premier la règle des 1000 points moins les points de pénalités.
- En cas de vache, s’appliquent les points de distance.
- En cas de crash : score = 0.
- En cas de ftr manquant, le pilote ne sera pas classé dans la course concernée.
- Circuit bouclé ou non, le pilote doit uploader son fichier .ftr sur le Condor Club dans les meilleurs délais, au plus tard 5 heures après l'ouverture du serveur.
Pour ce faire, il faut utiliser un lien tout en bas de la page du briefing succinct qui renvoie à la page du Condor Club/Rallye des Andes/Classement général/Journée de
compétition n°x/Résultats de la course. C’est là que les pilotes doivent uploader leur fichier.ftr. Ou bien vous rendre directement sur le Condor Club à la page indiquée
ci-dessus.
- Passé ce délai, le pilote ne pourra plus uploader son vol et s'appliquera la règle du ftr manquant énoncée ci-dessus.
- En cas de déconnexion ou de panne du serveur, le pilote doit continuer son vol hors ligne SANS DELAI et uploader son fichier.ftr sur le Condor Club dès le vol terminé.
L'utilisation de la touche pause est interdite. Quiconque ne respectant pas cette règle sera exclus de la course.
8- Réclamations :
- Les réclamations par MP (Message Privé sur le forum) ou par email ne seront pas traitées !
- Toute réclamation doit être soumise dans le topic approprié dans un délai de 48 heures maximum après le début de la course sur le forum, en français ou en anglais.
C'est
- Les réclamations motivées par une panne de serveur ne seront pas recevables (aleas d'internet ...).
- Les réclamations seront traitées par un jury composé, au sein de l'équipe Condor Café et constitué de Jean "PiedAlu" (PIC), "JJ" (SEGUI-SEG), Bernard "LAVOLTE" (BLC) et
Dafir "daf29" (8FE).
Ce jury est souverain et ses décisions sont sans appel.
9- Tricherie :
- Toute tentative de tricherie de la part d'un pilote sera sanctionnée par une disqualification de celui-ci.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rallye des Andes 2022 - Rules of the competition
The "Rallye des Andes 2021" is an individual competition open to all pilots owning a legal version of Condor.
The "Rallye des Andes 2021" consists of a journey over the Andes' Cordillera, from north to south on "Atacama_C2", "NW_Argentina", "Salta_Tucuman", "La Rioja_Copiapo", "Coquimbo_SanJuan", "Transandino",
"Talca_Los_Andes", "Temuco_Los Andes", "Pumalin_Park", "West_Patagonia". sceneries, every Saturday evening OR Sunday morning (at the choice of the pilot at registration) from September 3, 2022 to February 12, 2023
with interruption of 2 weekends for the Christmas and New Year holidays.
All participants agree to strictly comply and conform to these rules.
If necessary, the organisers can slightly modify these rules of the competition in order to correct it, if needed.
1- Inscriptions :
- The Condor Club registration is mandatory.
- The competition is free, however, monitor your credit of .ftr files upload. If you are not a Premium member of the Condor Club, you can only upload 5 .ftr files maximum per
month.
- Registration for the competition is at the Condor Club :
- Closing date : Saturday 11 février 2023 at 01:00 pm UTC (02:00 pm Paris time).
- Registration at our forum is strongly recommended to be kept informed, especially in case of technical problems shortly before the race :
2- Calendar :
22 races overall, at the choice of the pilot at registration on 1 of the 2 following slots :
# every Saturday at 8:00 pm Paris time (6:00 pm UTC until Saturday October 29, 2022 then 7:00 pm UTC from Saturday November 5, 2022 until Saturday February 11, 2023).
OR
# every Sunday at 8:00 am Paris time (6:00 am UTC until Sunday October 23, 2022 then 7:00 am UTC from Sunday October 30, 2022 until Sunday February 12, 2023).
Important Notice : for a to-day unknown reason, the organiser may decide to cancel a race, then, it will be purely cancelled without replacement.
3- Briefing, Sceneries and Gliders :
Briefing :
"H" being the opening servers time (see below), the briefing will be available:
In the form of simplified briefing by email and at the Condor Club at H-45mn.
In the form of full briefing at the Condor Club at H-15mn.
Gliders' classes : Standard, 15-meter, 18-meter, 20-meter two seater and Open.
- For every race a single class will be proposed and in each class the pilot will select a glider.
- The handicap between gliders will be applied.
- Water ballasting and/or fixed ballasting is allowed.
Sceneries to download and install : "Atacama_C2", "NW_Argentina", "Salta_Tucuman", "La Rioja_Copiapo", "Coquimbo_SanJuan", "Transandino", "Talca_Los_Andes", "Temuco_Los Andes", "Pumalin_Park", "West_Patagonia".
Détail of Flights : It's
4- Servers :
- Three servers will be open.
- Server Names:
# saturday : "20h30 le Décaféiné", "20h30 le Décaféiné bis", "20h30 le Décaféiné ter".
# sunday : "08H00 le cafe du matin", "08H00 le cafe du matin bis" et "08H00 le cafe du matin ter".
- No password.
- Maximum allowed Ping: 1000 ms.
- Jointime : 20 minutes.
- Race in : 1 minute for a normal start; there will be no start in regatta mode.
- Window Start: open for 40 minutes.
5- Realism Settings :
- Sight distance between gliders : 10 km with PDA, 5 km without.
- Visualization of thermals : no.
- Visualization of TP : no with PDA, 2 km without.
- Real-time Score : no.
- External views : no.
- Locked views :no.
- Glider Repair : unauthorized.
- Altitude recovery : unauthorized.
- Collision Repair: allowed without penalty.
- Flying in the clouds : maximum penalty.
6- Rules in flight :
- 10 km around the starting line, thermals should be circled left (even if the pilot has already started).
- You need to circle in the same direction as the first glider in the thermal. Direction changes must be done outside of the thermal.
- Restart after turning the first TP is not allowed.
- The glider who has the slope to the right has priority.
- Pilots must cross by the right side ("As on our continental roads...").
- Overpassing a glider must be on its right side ( “As on other roads ...”).
7- Calculation of results and Ranking :
- For each pilot registerd on the Rallye,, only the 17 best results are taken into account for the final ranking.
- For each race, the pilot with the best time will score 1000 points from which are deducted penalty points.
- For a field landing points are computed according to the distance travelled.
- A crash during a race gives a null score to the pilot of this given race.
- In case of absence of FTR the pilot will not be classified in the race concerned.
- The task being completed or not, the pilot must upload its .ftr file at the Condor Club as soon as possible, at the latest 5 hours after the opening of the server.
For doing so, you have to use the link provided at the bottom of the page of the short Condor Club briefing : Condor Club/Rallye des Andes/Classement général/
Journée de compétition n°x/Résultats de la course. There you can upload your .ftr.
Or you can go directly to the above page.
- After that time, the pilot will not be able to upload his flight file and consequently the above rule for a missing .ftr will apply.
- In case of disconnection, the pilot shall continue the flight offline WITHOUT DELAY and upload the .ftr file at the Condor Club when the flight is completed. The use of the
pause button is prohibited. Anyone who does not respect this rule will be excluded from the race.
8- Claims :
- Claims and inquiries by PM (forum Private Message) or email will not be processed!
- Any claim must be submitted under the appropriate topic, not later than 48 hours after the start of the race :
- Claims related to a server failure will not be processed (That's life!)
- Claims will be processed by a jury made up of Jean "PiedAlu" (PIC), "JJ" (SEGUI-SEG), Bernard "LAVOLTE" (BLC) et Dafir "daf29" (8FE). This jury is sovereign and decisions
cannot be contested.
9- Cheating :
- Any attempt to cheat will be punished by the pilot disqualification.
Le "Rallye des Andes 2022" est une compétition individuelle ouverte à tous les pilotes en possession d'une version légale de Condor2.
Le "Rallye des Andes 2022" consiste en une transhumance au dessus de la Cordillère des Andes entre Chili et Argentine, du nord vers le sud , sur les scènes "Atacama_C2", "NW_Argentina", "Salta_Tucuman", "La Rioja_Copiapo", "Coquimbo_SanJuan", "Transandino",
"Talca_Los_Andes", "Temuco_Los Andes", "Pumalin_Park", "West_Patagonia", les samedis soir ou dimanches matin (au choix du pilote à l'inscription) du samedi 3 septembre 2022 au dimanche 12 février 2023 avec interruption de 2 week-ends pour les fêtes de Noël et du Nouvel An.
Tout participant accepte de se conformer au présent règlement.
Si nécessaire, les organisateurs peuvent à tout moment modifier sensiblement le règlement de la compétition afin de pallier une carence de celui-ci.
1- Inscriptions :
- L'inscription au Condor Club est obligatoire.
- La compétition est gratuite, cependant surveillez votre crédit d'uploads de fichiers .ftr. Si vous n'êtes pas membre Premium du Condor Club, vous pouvez uploader
5 fichiers.ftr au maximum par mois.
- L'inscription à la compétition se fait sur le Condor Club, c’est
- Clôture des inscriptions : samedi 11 février 2023 à 12h00 UTC soit 13h00 heure de Paris.
- L'inscription au forum Condor café est fortement recommandée pour être informé, spécialement en cas de problème technique peu de temps avant la course. C'est
2- Calendrier :
22 courses au total, au choix du pilote à l'inscription sur 1 des 2 créneaux suivants :
# tous les samedis à 20h00 (heure de Paris) soient 18:00 UTC jusqu'au samedi 29 octobre 2022 puis 19:00 UTC du samedi 5 novembre 2022 au samedi 11 février 2023
OU
# tous les dimanches à 8h00 (heure de Paris) soit 6h00 UTC jusqu'au dimanche 23 octobre 2022 puis 7h00 UTC du dimanche 30 octobre 2022 au dimanche 12 février 2023.
Important : si pour une raison aujourd’hui inconnue, l'organisateur estime qu’il y a nécessité d’annuler une course, celle-ci sera annulée purement et simplement. Elle ne sera
pas remplacée.
3- Briefing, planeurs et scènes :
Briefing : "H" étant l'heure d'ouverture des serveurs (voir ci-dessous), le briefing sera disponible :
. Sous forme de briefing simplifié par email et sur le Condor Club à H-45mn.
. Sous forme de briefing complet sur le Condor Club à H-15mn.
Classes de planeurs : Standard, 15-metres, 18-metres, biplaces 20 mètres et Open.
- Pour chaque vol une classe sera imposée et dans cette classe, chaque pilote pourra choisir son planeur.
- Le handicap entre planeurs d'une même classe sera appliqué.
- Le ballastage eau et/ou fixe est autorisé.
Scènes à télécharger et installer : "Atacama_C2", "NW_Argentina", "Salta_Tucuman", "La Rioja_Copiapo", "Coquimbo_SanJuan", "Transandino", "Talca_Los_Andes", "Temuco_Los Andes", "Pumalin_Park", "West_Patagonia".
Détail des vols : voir
4- Les serveurs :
- Trois serveurs seront ouverts.
- Nom des serveurs :
# samedi "20h30 le Décaféiné", "20h30 le Décaféiné bis", "20h30 le Décaféiné ter".
# dimanche : "08H00 le cafe du matin", "08H00 le cafe du matin bis" et "08H00 le cafe du matin ter".
- Mot de passe : Pas de mot de passe.
- Ping maximum autorisé : 1000 ms.
- Jointime : 20 mn.
- Race in : 1 mn. Il n’y aura pas de départ régate.
- Fenêtre de départ : ouverte durant 40 mn.
5- Paramètres de réalisme :
- Distance de visibilité des planeurs : 10 km avec PDA, 5 km sans.
- Visualisation des thermiques : non
- Visibilité des TP : non avec PDA, 2 km sans PDA.
- Score en temps réel : non
- Vues externes : non
- Vues verrouillées : non
- Réparation planeur : non autorisée
- Récupération d'altitude : non autorisée
- Réparation collision : autorisée sans pénalité
- Vol dans les nuages : pénalités maximum
6- Règles en vol :
- 10 km autour de la ligne de départ, les thermiques doivent être enroulés à gauche (même si le pilote a déjà pris le départ).
- Vous devez spiraler dans le même sens que le premier planeur dans la pompe. Tout changement de direction doit s'effectuer en dehors de la pompe.
- Le planeur qui a la pente à sa droite a priorité.
- Les pilotes doivent se croiser par la droite.
- Doubler un planeur doit se faire par la droite.
7- Calcul des résultats et classement :
- Pour chaque pilote inscrit au Rallye, seuls les 17 meilleurs résultats seront comptabilisés pour le classement final.
- Pour chaque course s’applique au premier la règle des 1000 points moins les points de pénalités.
- En cas de vache, s’appliquent les points de distance.
- En cas de crash : score = 0.
- En cas de ftr manquant, le pilote ne sera pas classé dans la course concernée.
- Circuit bouclé ou non, le pilote doit uploader son fichier .ftr sur le Condor Club dans les meilleurs délais, au plus tard 5 heures après l'ouverture du serveur.
Pour ce faire, il faut utiliser un lien tout en bas de la page du briefing succinct qui renvoie à la page du Condor Club/Rallye des Andes/Classement général/Journée de
compétition n°x/Résultats de la course. C’est là que les pilotes doivent uploader leur fichier.ftr. Ou bien vous rendre directement sur le Condor Club à la page indiquée
ci-dessus.
- Passé ce délai, le pilote ne pourra plus uploader son vol et s'appliquera la règle du ftr manquant énoncée ci-dessus.
- En cas de déconnexion ou de panne du serveur, le pilote doit continuer son vol hors ligne SANS DELAI et uploader son fichier.ftr sur le Condor Club dès le vol terminé.
L'utilisation de la touche pause est interdite. Quiconque ne respectant pas cette règle sera exclus de la course.
8- Réclamations :
- Les réclamations par MP (Message Privé sur le forum) ou par email ne seront pas traitées !
- Toute réclamation doit être soumise dans le topic approprié dans un délai de 48 heures maximum après le début de la course sur le forum, en français ou en anglais.
C'est
- Les réclamations motivées par une panne de serveur ne seront pas recevables (aleas d'internet ...).
- Les réclamations seront traitées par un jury composé, au sein de l'équipe Condor Café et constitué de Jean "PiedAlu" (PIC), "JJ" (SEGUI-SEG), Bernard "LAVOLTE" (BLC) et
Dafir "daf29" (8FE).
Ce jury est souverain et ses décisions sont sans appel.
9- Tricherie :
- Toute tentative de tricherie de la part d'un pilote sera sanctionnée par une disqualification de celui-ci.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rallye des Andes 2022 - Rules of the competition
The "Rallye des Andes 2021" is an individual competition open to all pilots owning a legal version of Condor.
The "Rallye des Andes 2021" consists of a journey over the Andes' Cordillera, from north to south on "Atacama_C2", "NW_Argentina", "Salta_Tucuman", "La Rioja_Copiapo", "Coquimbo_SanJuan", "Transandino",
"Talca_Los_Andes", "Temuco_Los Andes", "Pumalin_Park", "West_Patagonia". sceneries, every Saturday evening OR Sunday morning (at the choice of the pilot at registration) from September 3, 2022 to February 12, 2023
with interruption of 2 weekends for the Christmas and New Year holidays.
All participants agree to strictly comply and conform to these rules.
If necessary, the organisers can slightly modify these rules of the competition in order to correct it, if needed.
1- Inscriptions :
- The Condor Club registration is mandatory.
- The competition is free, however, monitor your credit of .ftr files upload. If you are not a Premium member of the Condor Club, you can only upload 5 .ftr files maximum per
month.
- Registration for the competition is at the Condor Club :
- Closing date : Saturday 11 février 2023 at 01:00 pm UTC (02:00 pm Paris time).
- Registration at our forum is strongly recommended to be kept informed, especially in case of technical problems shortly before the race :
2- Calendar :
22 races overall, at the choice of the pilot at registration on 1 of the 2 following slots :
# every Saturday at 8:00 pm Paris time (6:00 pm UTC until Saturday October 29, 2022 then 7:00 pm UTC from Saturday November 5, 2022 until Saturday February 11, 2023).
OR
# every Sunday at 8:00 am Paris time (6:00 am UTC until Sunday October 23, 2022 then 7:00 am UTC from Sunday October 30, 2022 until Sunday February 12, 2023).
Important Notice : for a to-day unknown reason, the organiser may decide to cancel a race, then, it will be purely cancelled without replacement.
3- Briefing, Sceneries and Gliders :
Briefing :
"H" being the opening servers time (see below), the briefing will be available:
In the form of simplified briefing by email and at the Condor Club at H-45mn.
In the form of full briefing at the Condor Club at H-15mn.
Gliders' classes : Standard, 15-meter, 18-meter, 20-meter two seater and Open.
- For every race a single class will be proposed and in each class the pilot will select a glider.
- The handicap between gliders will be applied.
- Water ballasting and/or fixed ballasting is allowed.
Sceneries to download and install : "Atacama_C2", "NW_Argentina", "Salta_Tucuman", "La Rioja_Copiapo", "Coquimbo_SanJuan", "Transandino", "Talca_Los_Andes", "Temuco_Los Andes", "Pumalin_Park", "West_Patagonia".
Détail of Flights : It's
4- Servers :
- Three servers will be open.
- Server Names:
# saturday : "20h30 le Décaféiné", "20h30 le Décaféiné bis", "20h30 le Décaféiné ter".
# sunday : "08H00 le cafe du matin", "08H00 le cafe du matin bis" et "08H00 le cafe du matin ter".
- No password.
- Maximum allowed Ping: 1000 ms.
- Jointime : 20 minutes.
- Race in : 1 minute for a normal start; there will be no start in regatta mode.
- Window Start: open for 40 minutes.
5- Realism Settings :
- Sight distance between gliders : 10 km with PDA, 5 km without.
- Visualization of thermals : no.
- Visualization of TP : no with PDA, 2 km without.
- Real-time Score : no.
- External views : no.
- Locked views :no.
- Glider Repair : unauthorized.
- Altitude recovery : unauthorized.
- Collision Repair: allowed without penalty.
- Flying in the clouds : maximum penalty.
6- Rules in flight :
- 10 km around the starting line, thermals should be circled left (even if the pilot has already started).
- You need to circle in the same direction as the first glider in the thermal. Direction changes must be done outside of the thermal.
- Restart after turning the first TP is not allowed.
- The glider who has the slope to the right has priority.
- Pilots must cross by the right side ("As on our continental roads...").
- Overpassing a glider must be on its right side ( “As on other roads ...”).
7- Calculation of results and Ranking :
- For each pilot registerd on the Rallye,, only the 17 best results are taken into account for the final ranking.
- For each race, the pilot with the best time will score 1000 points from which are deducted penalty points.
- For a field landing points are computed according to the distance travelled.
- A crash during a race gives a null score to the pilot of this given race.
- In case of absence of FTR the pilot will not be classified in the race concerned.
- The task being completed or not, the pilot must upload its .ftr file at the Condor Club as soon as possible, at the latest 5 hours after the opening of the server.
For doing so, you have to use the link provided at the bottom of the page of the short Condor Club briefing : Condor Club/Rallye des Andes/Classement général/
Journée de compétition n°x/Résultats de la course. There you can upload your .ftr.
Or you can go directly to the above page.
- After that time, the pilot will not be able to upload his flight file and consequently the above rule for a missing .ftr will apply.
- In case of disconnection, the pilot shall continue the flight offline WITHOUT DELAY and upload the .ftr file at the Condor Club when the flight is completed. The use of the
pause button is prohibited. Anyone who does not respect this rule will be excluded from the race.
8- Claims :
- Claims and inquiries by PM (forum Private Message) or email will not be processed!
- Any claim must be submitted under the appropriate topic, not later than 48 hours after the start of the race :
- Claims related to a server failure will not be processed (That's life!)
- Claims will be processed by a jury made up of Jean "PiedAlu" (PIC), "JJ" (SEGUI-SEG), Bernard "LAVOLTE" (BLC) et Dafir "daf29" (8FE). This jury is sovereign and decisions
cannot be contested.
9- Cheating :
- Any attempt to cheat will be punished by the pilot disqualification.