22-04-2018, 9:18
(Modification du message : 23-04-2018, 9:41 par Bre901.
Raison de la modification: Grammaire
)
Comme avec Condor on peut monter assez haut (surtout depuis le nouveau modèle d'onde dans C2), j'ai commencé à regarder, après quelques test de flutter, les variations de la vitesse vraie avec l'altitude.
On trouve des courbes sur Internet, mais faites pour les avions de ligne et elles commencent en général à la VNE des planeurs ...
J'ai donc joué avec Excel et voilà le résultat.
https://drive.google.com/open?id=17beGUt...jXw0g0Tipw
C'est une version œcuménique, utilisable pour toutes les unités de vitesse.
Les calculs sont faits en atmosphère standard, en négligeant les effets de compressibilité.
Pour les non-anglophones/non-pilotes : TAS = vitesse vraie, IAS = vitesse indiquée.
Vos commentaires sont bienvenus
On trouve des courbes sur Internet, mais faites pour les avions de ligne et elles commencent en général à la VNE des planeurs ...
J'ai donc joué avec Excel et voilà le résultat.
https://drive.google.com/open?id=17beGUt...jXw0g0Tipw
C'est une version œcuménique, utilisable pour toutes les unités de vitesse.
Les calculs sont faits en atmosphère standard, en négligeant les effets de compressibilité.
Pour les non-anglophones/non-pilotes : TAS = vitesse vraie, IAS = vitesse indiquée.
Vos commentaires sont bienvenus
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus
G. Brassens (L'orage)
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus
G. Brassens (L'orage)