Hier, 11:55
Bonjour à tous,
Pour quelques lundis, je propose des vols en vieux planeurs, de préférence en biplaces comme l' ASK13 et Blanik.
Le départ aura lieu de St Remy, pour terminer après plusieurs vols à St Crépin.
https://www.stcrepin-aero.com/rencontre-ask13/
L'idéal serait de constituer des binômes de pilotes. Ainsi ce serait l'occasion pour certains de tester les fonctionnalités de Condor 3 avec le vol en biplace (2 pilotes dans le même planeur).
J'ai testé le premier vol intégralement car je n'étais pas certain des réglages météo. J'ai essayé d'avoir la météo locale la plus réaliste possible.
Avec l'ASK13, 2 pilotes, j'ai fait une moyenne de 62km/h, avec des varios maximum de 2.5m/s. J'ai passé le départ, en pente, à 600m, sans chercher de thermique, il y en a sur le chemin.
Pour ce vol, vous êtes prévenus, ne vous attendez pas à des vitesses élevées.
Les autres vols dans les Alpes seront plus faciles ... quoique ... ça reste de vieux planeurs.
Plastique interdit !
Amusez-vous bien, restez prudents
Pour quelques lundis, je propose des vols en vieux planeurs, de préférence en biplaces comme l' ASK13 et Blanik.
Le départ aura lieu de St Remy, pour terminer après plusieurs vols à St Crépin.
https://www.stcrepin-aero.com/rencontre-ask13/
L'idéal serait de constituer des binômes de pilotes. Ainsi ce serait l'occasion pour certains de tester les fonctionnalités de Condor 3 avec le vol en biplace (2 pilotes dans le même planeur).
J'ai testé le premier vol intégralement car je n'étais pas certain des réglages météo. J'ai essayé d'avoir la météo locale la plus réaliste possible.
Avec l'ASK13, 2 pilotes, j'ai fait une moyenne de 62km/h, avec des varios maximum de 2.5m/s. J'ai passé le départ, en pente, à 600m, sans chercher de thermique, il y en a sur le chemin.
Pour ce vol, vous êtes prévenus, ne vous attendez pas à des vitesses élevées.
Les autres vols dans les Alpes seront plus faciles ... quoique ... ça reste de vieux planeurs.
Plastique interdit !
Amusez-vous bien, restez prudents
