• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 

  Condor Café Forum Discussion Générale Questions/Réponses
« Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »
école de pilotage
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Modes de sujets
école de pilotage
Bre901 Hors ligne
Senior
****
Messages : 685
Sujets : 63
Inscription : Feb 2018
#11
27-11-2021, 12:53
(27-11-2021, 12:49 )Eric 14 a écrit : J'avais oublié une question: Je n'arrive pas à télécharger le plan de vol, Un avis de connaisseur pour résoudre mon problème?
Merci d'avance.

Eric
On peut récupérer le plan de vol courant (quand Condor a démarré le vol) : DOCUMENTS\Condor\Pilots\TON_NOM_DE_PILOTE\Flightplan.fpl
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus 
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Edd Hors ligne
Senior
****
Messages : 410
Sujets : 40
Inscription : Jan 2016
#12
27-11-2021, 16:12
Bonjour

Pour récupérer le plan de vol, le plus simple, c'est de le faire avant que le vol ne commence ou lorsqu'il est fini, en appuyant sur "save" (menu du bas, à droite de load). Le fichier se retrouvera dans le dossier "documents/ condor/fpl)

Pour brancher tous tes périphériques usb, il faut que le concentrateur usb soit alimenté par un bloc externe, sinon tu auras des problèmes aléatoires de fonctionnement pour certains périphériques. Par exemple, il y a ce modèle https://www.cdiscount.com/informatique/c...02228.html

Edmond
Répondre
Eric 14 Hors ligne
Junior
**
Messages : 21
Sujets : 5
Inscription : Oct 2021
#13
27-11-2021, 16:16
jusqu'à Flightplan.fpl tout vas sauf que la fenêtre qui s'ouvre se referme immédiatement.
Répondre
webmaster Hors ligne
Administrator
*****
Messages : 697
Sujets : 185
Inscription : Feb 2014
#14
28-11-2021, 7:52
Pour Eric 14,
Question 1: Je n'arrive pas à coller mon repère sur la carte des membres. Quelqu'un a la solution?

Les noms de villes composés posent parfois des soucis de localisation sur la carte...
C’est corrigé.
Bons vols parmi nous.
Si vous constatez un bug   bug  , merci de me prévenir.    --------------    Je sais ce que je fais parce que je ne fais que ce que je sais (d'après Hector Berlioz)
Site web
Répondre
PEC Hors ligne
Junior
**
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Nov 2021
#15
28-11-2021, 17:05
Merci pour vos invitations.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai eu une augmentation de mon taux d'activité, je suis photographe pour une institution patrimoniale.
La mauvaise, c'est que je vais (à nouveau) plus avoir beaucoup de temps à consacrer à notre simu préféré.
C'est comme ça depuis 2006, date à laquelle j'ai commencé sur Condor...
Bref, j'essayerais de passer de temps en temps.
Encore merci et bon vol à tous.
Répondre
Eric 14 Hors ligne
Junior
**
Messages : 21
Sujets : 5
Inscription : Oct 2021
#16
30-11-2021, 12:12
Bonjour à tous,
mon matériel est commandé, TrackIR complet, nouveau casque, un répétiteur USB, la liste est conséquente. J'ai fini de fixer les platines de mon fauteuil (à massage) sur lesquelles viendront le manche Hotas Warthog et la manette des gaz.Le tous prend forme doucement et surement.D'ici 15 jours je l'espère tout sera en place pour le poste de pilotage complet palonnier inclus. J'aurai certainement besoin d'une aide pour les paramètres du TRackIR, d'ici le 3 ou 4 décembre. Et bonne nouvelle j'ai trouvé la panne sur le casque, Certainement de maque chinoise que m'avait offert ma fille, il était muni d'un petit éclairage multi-leads avec un interrupteur et quand il s'allumait j'avais un joli parasite pour vous farcir les oreilles.Je bénis celui qui a inventé l'interrupteur. J'en ai profité pour refaire le point sur les paramètres audio, j'attends confirmation de votre appréciation pour le vol de 13h30.
Je voulais vous dire un grand merci pour tous ceux qui m'ont aidé dans mes vols ces deux dernières semaines, je sais que mes progrès ont fait un sacré bond dans le positif depuis votre aide, le boulot n'est pas fini mais il est en bonne voie.
Mes lacunes sont encore sur le routing et les estimations d'altitude pour relier les différents TP, mon appréciation sur les l'orientation des pentes au loin, ça s'améliore avec la pratique. Je me suis inscrit sur la cession "Gliders on Patrol" avec rappel de téléchargement des cartes la veille,sous réserve de ne pas travailler le jour du run bien entendu.La retraite approchant, j'aurai plus de possibilités au printemps prochain, en Septembre dernier, je suis allé voir le Club FFVL de Falaise pour prendre la température, c'est la que j'ai appris qu'il existait Condor Soaring, le soir même il était déjà téléchargé sur mon ancien pc.Au printemps j'irai certainement faire des vols pour mieux me rendre compte des thermiques en réel.
Encore 1000 mercis pour l'accueil et l'apprentissage.

Eric
Répondre
Eric 14 Hors ligne
Junior
**
Messages : 21
Sujets : 5
Inscription : Oct 2021
#17
01-12-2021, 13:26
(27-11-2021, 16:12 )Edd a écrit : Bonjour

Pour récupérer le plan de vol, le plus simple, c'est de le faire avant que le vol ne commence ou lorsqu'il est fini, en appuyant sur "save" (menu du bas, à droite de load). Le fichier se retrouvera dans le dossier "documents/ condor/fpl)

Pour brancher tous tes périphériques usb, il faut que le concentrateur usb soit alimenté par un bloc externe, sinon tu auras des problèmes aléatoires de fonctionnement pour certains périphériques. Par exemple, il y a ce modèle https://www.cdiscount.com/informatique/c...02228.html

Edmond
merci Edmond, je viens de recevoir le 7 ports commandé., je trackIR est là aussi je vais l'installé dès que j'ai tous les éléments en ma possession pour finalisé l'installation de mon poste de pilotage, j'ai hâte de voir les décors vu de "la baie vitrée".
Merci du conseil.

 Eric
Répondre
PiedAlu Hors ligne
Addict
*****
Messages : 779
Sujets : 233
Inscription : Feb 2014
#18
02-12-2021, 9:37
Super, Eric !
Tu vas avoir l'installation presque idéale pour Condor (le top semblant être la VR...).
Je t'encourage vivement à découvrir le vol réel qui complétera ton expérience parapente : tu vas à Falaise et là, tu rencontreras Gaétan, un excellent pilote et instructeur qui est venu voler avec moi au Pic St Loup. Réquisitionne-le pour ton apprentissage du planeur et tu feras de magnifiques vols avec lui car c'est un brillant pilote de plaine qui tourne des circuits fabuleux et aussi un pilote/Condor très expérimenté.
Beaux vols à toi,
Jean
Répondre
Eric 14 Hors ligne
Junior
**
Messages : 21
Sujets : 5
Inscription : Oct 2021
#19
03-12-2021, 10:24
Bonjour Jean,
On m'a demandé de m'orienter sur le sujet Track IR de Condor Café pour paramétrer mon nouveau matériel.
Gros problème sur le site Condor café, j'ai eu beau taper dans le moteur de recherche TrackIR, j'ai eu un tas de sujet sur des problèmes de matériels, mais pas de guide pour affiner, ce qui était mon but de recherche pour l'installation.
Je n'ai pas l'habitude des forums en général, mais je t'avoue m'y perdre facilement, il y a beaucoup d'informations mais pas forcément celle que je recherche. L'information tue l'information. C'est un peu a y perdre le nord pour un novice comme moi.
Concernant les progrès cela avance, mais il y a encore du boulot, je m'y attèle.
J'ai effectivement suivi ton très bon conseil de l'écran supplémentaire pour les infos du parcours et de plus j'ai basculé mon Team speak de façon a coller un prénom ou un pseudo sur la voix qui parle.
Je trouve vraiment un très bon accueil sur le TS et l'aide de chacun m'est très précieuse.
Je n'ai pas encore finalisé mon futur poste de pilotage, je rencontre des problèmes techniques, (perte en ligne de signal avec les commandes) comme les problèmes sont nombreux, je travaille dessus pour les éliminer un par un, pour le moment cela avance.
Dernier point important et pas des moindre, attribuer les touches du simu sur mon poste de pilotage et là c'est un peu complexe, car je dois faire une installation intuitive pour ne pas a chercher les différentes commandes du simu.
Quand à Gaétan, j'ai mis sur mon téléphone son contact pour faire mon premier vol avec lui au printemps, à ce propos je commence a avoir "l'excitation aigüe" qui réveille mon endorphine et adrénaline endormies.

Eric
Répondre
JGy Hors ligne
Senior
****
Messages : 474
Sujets : 116
Inscription : Apr 2021
#20
03-12-2021, 11:50
Salut Eric,
J'avais récupéré les paramètres de configuration du TrackIR via le sujet
"TRACKIR 6 DOF PROFILES 2.0.6 PATCH:"
du forum
"Condor Café Forum -> Aides en tout genre -> Matériel".
Tu y trouveras notamment un fichier de profile très bon, que j'utilise tel-quel depuis plusieurs mois.
A+
Jérôme
Répondre
Partager le sujet sur :            
Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :


Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

  • Contact
  • Retourner en haut
 
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help
 



Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique