• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre Création de scènes
« Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 9 Suivant »
Ajout de textures photoréalistes
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Modes de sujets
Ajout de textures photoréalistes
Altamira Hors ligne
Junior
**
Sujets : 5
14-11-2018, 10:06
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une scène pour CondorV2 autour de mon terrain favori...
A priori tout se passe bien.. J'ai terminé le paragraphe 5 du tuto et j'ai pu survoler ma scène grise sans texture.
Le relief a l'air bien là..

Le paragraphe 6 du tuto (Ajout de textures personnalisées) ne traite pas des textures photoréalistes or ce sont des textures photoréalistes que je voudrais installer sur ma scène.

Pourriez-vous me conseiller un tuto ou au moins m'indiquer une méthode générale indiquant les grandes étapes à suivre..

A priori la récupération d'images sat ne devrait pas trop me poser de problème de même que leur retouche et leur redimensionnement, par contre je me pose beaucoup de questions sur le découpage et le calage des dalles...
Répondre
Danpal Hors ligne
Bon à rien
Sujets : 71
14-11-2018, 14:06
Angry Pas facile...

L'affaire n'est pas simple surtout à expliquer.

Dans le domaine de la réalisation de scène nous avons tous un Mentor.

Et Teamspeak est un vecteur très utilisé.

L'équipe Condor Café a fabriqué pas mal de scène pour la V1 et la V2 , c'est le secret.

Tourist2
Répondre
Altamira Hors ligne
Junior
**
22-11-2018, 10:07
Bonjour,

Bon,  j'ai bien avancé et je suis arrivé à créer ma première scène avec textures photosat..

J'ai suivi le tuto de Condor V2 pour le terrain. Au départ je voulais construire une scène de 12 tuiles, aucun problème pour le terrain mais ensuite la taille de la scène me posait des problèmes (collage et manipulation des textures) .

Je suis donc revenu à 4 tuiles (46 km x 46 km)

Pour la suite, à défaut de tuto ou même de listing des étapes à suivre,  j'ai travaillé empiriquement de la façon  suivante;

- importation de données OSM de la scène globale(essentiellement routes, cours d'eau)
- récupération de l'image satellite de la scène globale (4 tuiles) avec SAS Planet (zoom 17). Retouches colorimétriques.
- découpage des bords, calibrage (en m'appuyant sur le fichier OSM)
- vérif du calage par transparence en superposant l'image satellite et l'image OSM.
- découpage de la texture globale en 4 textures tuiles.
- génération de la scène.

Le résultat est pas mal du tout. 

Oui mais comment construire une scène plus grande? J'avoue être un peu bloqué..  Undecided
Répondre
Altamira Hors ligne
Junior
**
25-11-2018, 11:16
A y est, j'ai trouvé une méthode qui fonctionne pour les scènes importantes.. Dance

Seul bémol, LandscapeEditor ne génère que des tuilettes DDS en 2048 x2048 lors de l'exportation et comme je travaille en 4096 x 4096  (ce qui est nettement plus beau),  je me tape la conversion BMP en DDS à la main...  Undecided
Répondre
Partager le sujet sur :            

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique