• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre Création de scènes
« Précédent 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »
France_Champagne
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club
Transhumance Nord - Sud sur la cordillère des Andes, du Pérou à la Patagonie.
Tous les samedis du 7 décembre 2024 au 21 juin 2025. 29 étapes au total.
*** Liste des vols sur notre forum ***

Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 … 8 Suivant »
Modes de sujets
France_Champagne
Jean Francois Gombault Hors ligne
Créateur de scène Condor
Sujets : 41
13-01-2020, 19:39
(13-01-2020, 16:41 )Capricorne a écrit :
(13-01-2020, 11:32 )Jean Francois Gombault a écrit : Enfait c'est meme Fricktal_Schupfart
https://de.wikipedia.org/wiki/Flugplatz_...-Schupfart
C'est corrigé, merci !

Je n'ai fait que quelques vols, mais avant les résultats des tests je signale que " Frick_Schufart" serait plutôt "SchuPfart ":
fichier Google Earph
Répondre
Guy P Hors ligne
Membre
Sujets : 62
13-01-2020, 22:03
Salut à tous
Ras le bol je rends mon tablier et le secteur 1
Je n'arrive tout simplement pas à télécharger la scène si en plus il y a des problèmes de carte ...
Guy
Voler c'est se payer un acompte de Paradis (Bernard Chabbert)
Répondre
jiji48 Hors ligne
Membre de l'équipe Condor Café
Sujets : 518
14-01-2020, 6:39
JF écrit : "Par contre je vais essayer de nettoyer le fichier Cup des references aeros"

Il ne faut pas tripoter le fichier cup !
Pour enlever un cup, dans le planificateur de vol, un clic droit sur le cup et delete et pour valider la suppression il faut lancer un vol.
Autre chose : ajout ou suppression d'un cup s'écrit dans le fichier.cup qui se trouve dans Documents/Condor/Turnpoints. il est donc bon avant de publier une scène de faire un copier/coller de ce fichier dans le répertoire de la scène.

JJ
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
Sujets : 63
14-01-2020, 10:10
(13-01-2020, 22:03 )Guy P a écrit : Salut à tous
Ras le bol je rends mon tablier et le secteur 1
Je n'arrive tout simplement pas à télécharger la scène si en plus il y a des problèmes de carte ...
Guy
Le problème vient probablement de ton navigateur, lequel utilises-tu ?

Pour ce qui est des cartes, le problème a été réglé très rapidement par JFG :
(13-01-2020, 11:32 )Jean Francois Gombault a écrit : Suite au problème des cartes en 24 bit, voila un patch pour des 32 bits conformes

https://drive.google.com/open?id=1B9N9pI...v0xMbW75of
...

Encore toutes mes excuses pour ce probleme !  Sorry_dsl-5518a
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus 
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
Sujets : 63
14-01-2020, 10:13
(14-01-2020, 6:39 )jiji48 a écrit : Il ne faut pas tripoter le fichier cup !
c'est un fichier texte, 1TP par ligne, donc si on sait ce qu'on fait et qu'on a une sauvegarde, ça ne pose pas de problème
Citation :Pour enlever un cup, dans le planificateur de vol, un clic droit sur le cup et delete et pour valider la suppression il faut lancer un vol.
ça peut vite devenir fastidieux s'il y en a beaucoup ...
Citation :Autre chose : ajout ou suppression d'un cup s'écrit dans le fichier.cup qui se trouve dans Documents/Condor/Turnpoints. il est donc bon avant de publier une scène de faire un copier/coller de ce fichier dans le répertoire de la scène.
Tu fais bien de le rappeler, il y a eu une discussion sur le sujet sur le forum international.
Condor ne lit le fichier .cup dans le dossier de la scène que la première fois que Condor lit la scène.
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus 
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
jiji48 Hors ligne
14-01-2020, 11:08
Résultats Groupe N 1

1 Darois (10/28) : décollage RAS. Des hangars blancs portes sur le côté, de même taille et accollés me semblerait mieux.

2 Lonvic BA (01/19) : décollage RAS. Pas de marquage pas de manche à air et pas de bâtiments.

3 Semur en Auxois (04/22) : décollage RAS. Passer le bull sous les bâtiments.

4 Avallon (04/22) : RAS

5 Clamecy (18/36) : RAS

6 St Florentin (07/25) : décollage RAS. Devant un hangar il y a un arbre de taille démesurée.

7 Auxerre (01/19) : décollage RAS. Ni marquage au sol ni manche à air.

8 Laon Chambry (17/35) : décollage RAS. Des arbres à travers un hangar.

9 Loguyon Villette (09/27) : décollage RAS. Tourner les hangars de 180°. Passer le bull sous les hangars.

10 Rethel Perthes (05/23) : décollage RAS. Passer le bull sous le hangar.

11 Reims Prunay (07/25) : décollage RAS. Ni marquage au sol ni manche à air. Vérifier l'altimétrie sous les bâtiments. Un hangar doit roter  Hehe!_1 de 180°.

12 Reins Champagne (07/25) : décollage RAS. Ni marquage au sol ni manche à air. Vérifier l'altimétrie sous les bâtiments. En fait la piste est fermée (croix blanches) Mais tu peux la rouvrir en enlevant les croix à coups de tampons (A toi de voir).

JJ
"J'ai fait la course sur la terrasse avec une fourmi et j'ai été battu. Alors je me suis assis au soleil et j'ai pensé aux esclaves milliardaires de Wall Sreet." Christian BOBIN - L'homme-joie.
Répondre
Capricorne Hors ligne
Senior
Sujets : 27
16-01-2020, 16:38
Secteur N°6:

Test de décollage , Textures et planitude générale Rien à signaler.. Happy_1
Remarque générale
hors test à proprement parler  Confused
- "Baden" devrait absolument s'appeler Baden-Baden, même si ça peut paraitre bizarre en français et aux Français de l'intérieur....!! Tu peux regarder sur n'importe quelle carte routière ou Panneau routier indicateur !!...ce doublement du nom fait même l'objet d'un article dans Wikipédia : Baden-Baden
Pour la petite histoire : Bade-Baden n'est qu'à 60km (mais 1heure quand même pour y aller) de Strasbourg et tout strasbourgeois y est allé au moins une fois pour ses TRES Fameuses thermes...Caracalla
Quand j'ai lu la première fois la liste des airports, ça ne m'avais pas frappé, mais au 1er vol si!! des  "Baden" en Allemagne il y en a autant que des xxxx.les bains en France.
Bon, je m'égare..
Pour Bâle-Mulhouse, je t'accorde l'absence de ^ Condor n'aime pas les accents.. et si j'approuve les terrains sans pistes rajoutées, je regrette tout de même les surfaces champs de betteraves qui secouent  les remorqueurs et les planeurs!!  Angry  Je propose donc d'utiliser sur tous  les terrains de ce style une piste en "asphalt condor2" avec une texture transparente  totalement invisible mais lisse comme un billard .Tu peux essayer mon Bale-MulhouseG.c3d et sa texture ici :Bale-MulhouseG.c3d à mettre dans le répertoire "Airports" et Pistetrans.dds à mettre dans le répertoire Textures existant dans le World de la scène.
Tu peux l'utiliser où tu veux en changeant juste le nom(testé à Strasbourg-Entzheim ) Il faut juste, ne pas la mettre sur des pistes très courtes...encore que si la zone est suffisamment aplanie ça passera aussi. bon ce n'est qu'une suggestion.. Cool_1
Après Bale-Mulhouse (EuroAirport) n'est pas une plateforme de vol à voile, donc je ne ferait pas de commentaires sur les hangars (tailles pour jumbos jets...et autres )  Honnêtement je ne mettrais pas ce type  d'airport dans une scène Condor2.
Autrement on peut décoller partout et je n'ai pas vus d'arbre-hangars ...juste à Nancy-Azelot (mon dr400 est un peu gros..;-) )désolé mais à l'époque  je ne maitrisais pas l'échelle 1 pour Condor dans wings3D... Confused
PS: Peux me citer la source Pour faire le .trn, j'avais tenté de faire une Alsace pour condor2 mais j'avais abandonné pour cause de trn tout bosselé .!?!
Capricone - S67
      (◑ ‿ ◐)
Répondre
Jean Francois Gombault Hors ligne
Créateur de scène Condor
Sujets : 41
16-01-2020, 23:18 (Modification du message : 16-01-2020, 23:27 par Jean Francois Gombault.)
(16-01-2020, 16:38 )Capricorne a écrit : Secteur N°6:

Test de décollage , Textures et planitude générale Rien à signaler.. Happy_1 Super merci beaucoup !
Remarque générale
hors test à proprement parler  Confused
- "Baden" devrait absolument s'appeler Baden-Baden, même si ça peut paraitre bizarre en français et aux Français de l'intérieur....!! Tu peux regarder sur n'importe quelle carte routière ou Panneau routier indicateur !!...ce doublement du nom fait même l'objet d'un article dans Wikipédia : Baden-Baden      J ai renommé l'aerodrome en Baden-Baden
Pour la petite histoire : Bade-Baden n'est qu'à 60km (mais 1heure quand même pour y aller) de Strasbourg et tout strasbourgeois y est allé au moins une fois pour ses TRES Fameuses thermes...Caracalla
Quand j'ai lu la première fois la liste des airports, ça ne m'avais pas frappé, mais au 1er vol si!! des  "Baden" en Allemagne il y en a autant que des xxxx.les bains en France.
Bon, je m'égare..
Pour Bâle-Mulhouse, je t'accorde l'absence de ^ Condor n'aime pas les accents.. et si j'approuve les terrains sans pistes rajoutées, je regrette tout de même les surfaces champs de betteraves qui secouent  les remorqueurs et les planeurs!!  Angry  Je propose donc d'utiliser sur tous  les terrains de ce style une piste en "asphalt condor2" avec une texture transparente  totalement invisible mais lisse comme un billard .Tu peux essayer mon Bale-MulhouseG.c3d et sa texture ici :Bale-MulhouseG.c3d à mettre dans le répertoire "Airports" et Pistetrans.dds à mettre dans le répertoire Textures existant dans le World de la scène. L'essayer c'est l'adopé. c est vrai que c'est super de ne pas avoir de bosselage ! Je vais voir pour les aeros asphalt sans Piste. Question, si la piste est plus longue que ta plaque transparente, que se passe t il ? ( certaines piste Militaires font 2500 m de long voire plus...)
Tu peux l'utiliser où tu veux en changeant juste le nom(testé à Strasbourg-Entzheim ) Il faut juste, ne pas la mettre sur des pistes très courtes...encore que si la zone est suffisamment aplanie ça passera aussi. bon ce n'est qu'une suggestion.. Cool_1
Après Bale-Mulhouse (EuroAirport) n'est pas une plateforme de vol à voile, donc je ne ferait pas de commentaires sur les hangars (tailles pour jumbos jets...et autres )  Honnêtement je ne mettrais pas ce type  d'airport dans une scène Condor2.
Autrement on peut décoller partout et je n'ai pas vus d'arbre-hangars ...juste à Nancy-Azelot (mon dr400 est un peu gros..;-) )désolé mais à l'époque  je ne maitrisais pas l'échelle 1 pour Condor dans wings3D... Confused
Oui la taille reelle tourne au alentour de 0.74, j ai corrigé ...
PS: Peux me citer la source Pour faire le .trn, j'avais tenté de faire une Alsace pour condor2 mais j'avais abandonné pour cause de trn tout bosselé  .!?!
Cest Daniel Palasse ( Danpal) qui a fait le TRN... je ne sais pas quelle source il a utilisé)
Répondre
Capricorne Hors ligne
Senior
Sujets : 27
17-01-2020, 9:51
Suis content que mon "astuce" pour les surfaces lisses te plaise, bien qu'il s'agisse d'une astuce de paresseux ... qui ne veux pas faire une vraie piste pour chaque airport.
Pour ce qui est de ta question: " que se passe t'il si ma plaque est plus courte que la piste?" Je pense qu'il ne se passera pas grand chose..! Je crois me rappeler que les pistes texturées à l'ancienne (Condor1) étaient centrée sur la position défini dans le LandscapeEditor, je crois que c'est aussi le cas dans Condor2 , donc lors du roulage il y aura d'abord un bout de piste bosselé, puis la plaque lissée , puis une autre portion bosselée pour finir. Passer d'une surface à une autre ne devrait poser aucun problème.
Bon courage pour la dernière "ligne droite " avant la publication.
A+
Patrice.
Capricone - S67
      (◑ ‿ ◐)
Répondre
jiji48 Hors ligne
17-01-2020, 16:38
Salut Patrice,
Paresseux moi même, je trouve ton astuce de paresseux fort bien  Dix-sur-dix-3a4e-942ecf Clap
Pour les données altimétriques j'utilise cette source
JJ
Répondre
Partager le sujet sur :            
Pages ({1}) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 … 8 Suivant »

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique