La moitié des pilotes (dont moi) n'ont pas réussi à monter suffisamment pour pouvoir prendre le départ dans des conditions décentes.
A défaut de tester le vol, on peut au moins le démarrer pour voir la tête des thermiques : très peu, durée de vie courte, pas de pente facilement exploitable à proximité, en plus le terrain de départ est déventé et une fois sur deux le remorqueur fonce tout droit sur la pente sous le vent ....
Pour mémoire : la hauteur de la base des nuages est comptée AU-DESSUS du terrain de départ, 2000+3500 = 5500m, pas étonnant que les cumulus soient si écartés ...
Sans ça, le vol aurait pu être intéressant
A défaut de tester le vol, on peut au moins le démarrer pour voir la tête des thermiques : très peu, durée de vie courte, pas de pente facilement exploitable à proximité, en plus le terrain de départ est déventé et une fois sur deux le remorqueur fonce tout droit sur la pente sous le vent ....
Pour mémoire : la hauteur de la base des nuages est comptée AU-DESSUS du terrain de départ, 2000+3500 = 5500m, pas étonnant que les cumulus soient si écartés ...
Sans ça, le vol aurait pu être intéressant
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A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus
G. Brassens (L'orage)
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