03-03-2025, 16:35
Bonjour,
Ce jour j'ai fait le vol de 13h30.
Vol intéressant et pas facile.
J’ai une question sur les zones de vol:
Toutes les zones étaient actives, j'ai donc pris soins de les éviter et par endroits c’était compliqué (pas grave c'est le principe).
Par contre sur le terrain d'arrivée les Zones CTR étaient aussi actives et donc normalement impénétrable sans contact radio.
Sur Condor on ne peu pas contacter le contrôle. On est considéré comme vache si l'on rentre dans une zone contrôlé.
Ne pouvant faire autrement je suis donc rentré dans la zone jusqu’à l'ATR.
Et je n’ai pas eu de vache ou point de pénalité!
Je me suis dit alors que toutes les zones étaient actives mais sans pénalité et que je n'avais pas bien regarder le Notam du plan de vol.
Après vérification du plan de vol Airspace Entrance -> Outlanding et aucune zone désactivé.
Je suis perdu!!!
Soit aucune zone n’étaient prises en considération? Pourquoi? Et comment le savoir?
Soit les zones du terrain d'arrivé sont systématiquement autorisé.
Soit je ne comprend rien...
Merci pour vos vols.
Merci de vos éclaircissements.
MDD
Ce jour j'ai fait le vol de 13h30.
Vol intéressant et pas facile.
J’ai une question sur les zones de vol:
Toutes les zones étaient actives, j'ai donc pris soins de les éviter et par endroits c’était compliqué (pas grave c'est le principe).
Par contre sur le terrain d'arrivée les Zones CTR étaient aussi actives et donc normalement impénétrable sans contact radio.
Sur Condor on ne peu pas contacter le contrôle. On est considéré comme vache si l'on rentre dans une zone contrôlé.
Ne pouvant faire autrement je suis donc rentré dans la zone jusqu’à l'ATR.
Et je n’ai pas eu de vache ou point de pénalité!
Je me suis dit alors que toutes les zones étaient actives mais sans pénalité et que je n'avais pas bien regarder le Notam du plan de vol.
Après vérification du plan de vol Airspace Entrance -> Outlanding et aucune zone désactivé.
Je suis perdu!!!
Soit aucune zone n’étaient prises en considération? Pourquoi? Et comment le savoir?
Soit les zones du terrain d'arrivé sont systématiquement autorisé.
Soit je ne comprend rien...
Merci pour vos vols.
Merci de vos éclaircissements.
MDD