• Portail
  • Forums
  • Planning des Vols
  • Liste des Membres
  • Carte des Membres
  • Equipe du Condor Café
  • Calendrier
  • Recherche
  • Aide
  • Extras
Team Condor Café
Qui est en ligne
Messages non lus
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Forum stats
Charte Qualité
Condor Café Forum
<
Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Condor Café Forum Aides en tout genre Logiciel Utilitaires
« Précédent 1 2 3 Suivant »
Encore un utilitaire pour Condor : VNE, volets, ballast et horizon artificiel
Condor Café passe à Condor 3.
N’oubliez pas de convertir vos scènes V2 en V3 grâce à Condor Updater disponible sur le Condor Club
Condor Café is moving to Condor 3.
Don't forget to convert your V2 scenery to V3 with Condor Updater available on the Condor Club

Pages ({1}) : « Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 14 Suivant »
Modes de sujets
Encore un utilitaire pour Condor : VNE, volets, ballast et horizon artificiel
Bre901 Hors ligne
Senior
Sujets : 63
01-11-2018, 19:56 (Modification du message : 01-11-2018, 19:59 par Bre901.)
(01-11-2018, 18:07 )Millerioux a écrit : Autrement dit je présume qu'il ne trouve pas le fichier Cotasa_data.txt .

il est pourtant bien avec le cotasa.ini.

Perso, Condor2 est sur G:,
à priori pas de rapport, mais..... quelqu'un a-t-il un cotasa fonctionnel avec un Condor ailleurs que sur C: ?

Je n'ai pas la gauge de ballast non plus !
Mais en saisissant la VNE, l'alarme fonctionne et l'horizon aussi...

difficile de comprendre le soucis.

Patrick
Ce genre de problème ne vient pas de CoTASA_data.txt, mais, en général, de chemins vers le dossier "...\Condor\Pilots\Nom" incorrects, ce qui fait qu'il ne trouve pas le plan de vol courant

Il est impératif que les chemins soient correctement renseignés, et, si une version de Condor n'est pas installée, il faut laisser le champ vide

# path to Condor 1 current pilot's folder (leave blank if not used)
Condor 1 Path=

# path to Condor 2 current pilot's folder (leave blank if not used)
Condor 2 Path=
Utilitaires condor : https://condorutill.fr/index_fr.php
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
[...] A faire les yeux doux aux moindres cumulus 
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Millerioux Hors ligne
On s'améliore, on s'améliore...
Sujets : 25
02-11-2018, 9:50
Merci à tous pour vos réponse.

J'ai la solution : sur le chemin du pilot condor2, il y avait un / de trop en fin de ligne !
dur dur

Patrick
Patrick Millerioux Tapes-lordi-2a27
cn : PM3
Répondre
webmaster Hors ligne
Administrator
Sujets : 185
02-11-2018, 11:00
Windows rules Patrick !!
Si vous constatez un bug   bug  , merci de me prévenir.    --------------    Je sais ce que je fais parce que je ne fais que ce que je sais (d'après Hector Berlioz)
Site web
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
02-11-2018, 11:16
Je peux rajouter une correction automatique de ce genre d'erreur
A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
02-11-2018, 12:30
(01-11-2018, 19:09 )PiedAlu a écrit :
(30-10-2018, 18:27 )PiedAlu a écrit : Anecdote : en vol d'onde à haute altitude, la jauge des ballasts clignote ... à cause de l'eau qui gèle dans les poches de ballast ??? Blush Wink_1 La-sortie-c-par-la-25de

Plus sérieusement, il semblerait que les données sur le ballastage disparaissent en vol : jauge correcte à l'entrée sur la piste et pendant l'attente du remorqueur puis la barre bleue disparait dès le décollage et la cadre de la jauge vide clignote.
En numérique, l'affichage devient WB=0 et clignote ... mystère ...
Je me demande s'il n'y aurait pas une interférence avec le ballastage dans XCSoar ...
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque interférence avec XCSoar.
Quelle touche utilises tu pour le ballast ?
Peux tu m'envoyer :
Logfile.txt, CoTASA.ini et le controls.ini de Condor
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Robert Isarien Hors ligne
Senior
Sujets : 54
02-11-2018, 15:46
Bonjour Marc,
Pour info :
Petit problème dans mon vol de 13h30 aujourd'hui (Ballastage mi-charge)
Une grand partie du vol tout est OK. Je peux désactiver HA (O). Je peux régler VA1 (U et I). Je peux stopper l'alarme volets (M).
Dans la dernière branche du circuit, je souhaite ajuster à nouveau VA1, impossible (U et I sans action). je veux supprimer à nouveau l'alarme volets que j'avais remise, impossible (M sans action)
A l'arrivée je souhaite dé-ballaster avant l’atterrissage, impossible (Z, touche normale Condor, sans action) Cependant le dé-ballastage dans Condor se fait correctement.
Dans le vol d'hier et d'autres, je n'ai pas eu ce problème.
Amicalement
Répondre
PiedAlu Hors ligne
Addict
Sujets : 240
05-11-2018, 17:30
(02-11-2018, 12:30 )Bre901 a écrit :
(01-11-2018, 19:09 )PiedAlu a écrit :
(30-10-2018, 18:27 )PiedAlu a écrit : Anecdote : en vol d'onde à haute altitude, la jauge des ballasts clignote ... à cause de l'eau qui gèle dans les poches de ballast ??? Blush Wink_1 La-sortie-c-par-la-25de

Plus sérieusement, il semblerait que les données sur le ballastage disparaissent en vol : jauge correcte à l'entrée sur la piste et pendant l'attente du remorqueur puis la barre bleue disparait dès le décollage et la cadre de la jauge vide clignote.
En numérique, l'affichage devient WB=0 et clignote ... mystère ...
Je me demande s'il n'y aurait pas une interférence avec le ballastage dans XCSoar ...
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque interférence avec XCSoar.
Quelle touche utilises tu pour le ballast ?
Peux tu m'envoyer :
Logfile.txt, CoTASA.ini et le controls.ini de Condor

Plus de souci, Marc.
J'ai remis au propre très attentivement mon CoTASA.ini et tout fonctionne parfaitement.
Merci pour ta sollicitude.
Répondre
PiedAlu Hors ligne
Addict
Sujets : 240
05-11-2018, 17:34
(02-11-2018, 15:46 )Robert Isarien a écrit : Bonjour Marc,
Pour info :
Une grand partie du vol tout est OK. Je peux désactiver HA (O). Je peux régler VA1 (U et I). Je peux stopper l'alarme volets (M).
Dans la dernière branche du circuit, je souhaite ajuster à nouveau VA1, impossible (U et I sans action). je veux supprimer à nouveau l'alarme volets que j'avais remise, impossible (M sans action)
A l'arrivée je souhaite dé-ballaster avant l’atterrissage, impossible (Z, touche normale Condor, sans action) Cependant le dé-ballastage dans Condor se fait correctement.
Dans le vol d'hier et d'autres, je n'ai pas eu ce problème.
Amicalement

Rebonjour Robert,
j'ai connu ce genre de blocage et j'ai compris que CoTASA ne réagit pas s'il n'a pas le focus.
Peut-être est-ce là ton problème ... pour lui donner le focus je passe en Pause en solo ou en PA en réseau et tout fonctionne ...
Répondre
Bre901 Hors ligne
Senior
05-11-2018, 21:00 (Modification du message : 05-11-2018, 21:05 par Bre901.)
(05-11-2018, 17:34 )PiedAlu a écrit :
Pour info :
J'ai eu ce genre de comportement une fois ou deux ; ça au moins le mérite d'être cohérent, il ne détecte plus aucune frappe de touche, mais cela ne doit en effet pas avoir d'influence sur Condor, toutes les touches de Condor restent en principe actives.
Citation :Rebonjour Robert,
j'ai connu ce genre de blocage et j'ai compris que CoTASA ne réagit pas s'il n'a pas le focus.
Peut-être est-ce là ton problème ... pour lui donner le focus je passe en Pause en solo ou en PA en réseau et tout fonctionne ...
Normalement CoTASA devrait continuer à détecter les frappes de touches même sans avoir le focus.
J'ai refait un exécutable un peu plus "bavard", vous pouvez le télécharger là (version 1.1.5) https://drive.google.com/open?id=1HSXiNx...bYPyW-MdDR
Il faut juste extraire l'exécutable et le mettre à la place de l'ancienne version.
Si ce genre de problème se repose, merci de me transmettre le Logfile.txt
G. Brassens (L'orage)
Site web
Répondre
Robert Isarien Hors ligne
Senior
Sujets : 54
06-11-2018, 15:38
(05-11-2018, 21:00 )Bre901 a écrit :
(05-11-2018, 17:34 )PiedAlu a écrit :
Pour info :
J'ai eu ce genre de comportement une fois ou deux ; ça au moins le mérite d'être cohérent, il ne détecte plus aucune frappe de touche, mais cela ne doit en effet pas avoir d'influence sur Condor, toutes les touches de Condor restent en principe actives.
Citation :Rebonjour Robert,
Normalement CoTASA devrait continuer à détecter les frappes de touches même sans avoir le focus.
J'ai refait un exécutable un peu plus "bavard", vous pouvez le télécharger là (version 1.1.5) https://drive.google.com/open?id=1HSXiNx...bYPyW-MdDR
Il faut juste extraire l'exécutable et le mettre à la place de l'ancienne version.
Si ce genre de problème se repose, merci de me transmettre le Logfile.txt
Bonjour Marc,
Aujourd'hui sur le vol de 13h30 même problème (avec la version 1.1.5)
L'afficheur fonctionne : L’indicateur de changement de courbure et son alarme fonctionnent, ainsi que l'indicateur de vitesse.
Mais plus les touches clavier. La jauge ne fonctionne pas, alors que sur Condor c'est OK, la vidange se fait.
Cette "panne" se produit au cours du vol. A quel moment ???
Je te joins le fichier Logfile.txt de ce vol.
Amicalement.

Pièces jointes
.txt   Logfile.txt (Taille : 53.59 Ko / Téléchargements : 4)
Répondre
Partager le sujet sur :            
Pages ({1}) : « Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 14 Suivant »

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :

Notre site "condor-velivole.eu" est le seul représentant de notre communauté "CONDOR CAFÉ" de pilotes de planeurs virtuels.

Our site "condor-velivole.eu" is the sole representative of our "CONDOR CAFÉ" community of virtual gliders pilots.

• Contact
  • Retourner en haut

• Marquer tous les forums comme lus
  • Condor Vélivole
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Help

Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique